Nos professionnels installent votre assainissement bio à Cholet

Grâce au pouvoir des plantes, vos eaux usées seront traitées !

L'assainissement écologique : protégez la planète en toutes circonstances

Une solution écologique et esthétique pour le traitement de vos eaux usées domestiques

De plus en plus de Français prennent conscience de la nécessité de préserver l’environnement et y participent en adoptant des gestes écoresponsables. C’est pourquoi de nombreux ménages préfèrent se tourner vers des solutions écologiques pour le traitement de leurs eaux usées domestiques.


Nous vous proposons d'installer un système d'assainissement écologique ayant reçu l’agrément du ministère de la Transition Écologique.


L’assainissement écologique fait référence aux dispositifs qui utilisent la technique de la phytoépuration, soit l'épuration des eaux usées par les plantes. Si vous souhaitez bénéficier d'un système efficace et vous inscrire dans une démarche écocitoyenne, la phytoépuration s'avère être une alternative très intéressante.


C'est un excellent moyen de participer à la protection de l’environnement. Les végétaux macrophytes (roseaux, joncs, iris, massettes, etc.) nettoieront naturellement vos eaux usées domestiques.


Ce procédé est 100% naturel, sans odeurs et esthétique. Profitez-en !


Selon les besoins et les attentes de chacun, nous installons également des systèmes d'assainissement individuels et collectifs traditionnels.

L'assainissement biologique : comment ça fonctionne ?

Nos professionnels vous accompagnent et vous expliquent comment dépolluer votre eau naturellement

La phytoépuration est un procédé naturel de dépollution des eaux usées faisant appel aux propriétés de certaines plantes. Il s’agit d’assainir les eaux usées grâce aux bactéries présentes dans le système racinaire des plantes épuratrices. Ce procédé est tout à fait écologique, sans odeurs et esthétique.


L'assainissement biologique est un ensemble de techniques naturelles issues de la combinaison des végétaux du sol et de micro-organismes. Tout d'abord, il convient de sélectionner des plantes spécifiques possédant la capacité d’absorber les polluants. Les bactéries présentes dans les racines de ces plantes purifieront l'eau.


Grâce à ce système, vous traitez les nitrates, les phosphates, ainsi que les métaux qui sont les principaux polluants présents dans les eaux usées. En ce sens, le procédé de phytoépuration élimine les agents biologiques infectieux présents dans l'eau.


En quelques mots, cela permet de dépolluer l’eau de manière naturelle. Il n'y a qu'à créer un bassin qui accueillera les plantes épuratrices. L’investissement est moindre et il faut seulement veiller à ce que votre bassin soit équipé de manière à ce qu’il puisse être nettoyé de temps en temps. Aussi, le bassin devra comporter un système de canalisations pour assurer la bonne circulation de l'eau destinée à être purifiée.


Pour votre confort et votre sécurité, votre système d'assainissement biologique sera contrôlé par un service public local : le SPANC (Services Publics d’Assainissement Non Collectif. Ils se chargent de vérifier la conformité des installations ainsi que leur bon fonctionnement.


Profitez des bienfaits de la nature avec un assainissement biologique !

Vous souhaitez installer un assainissement biologique ?

Share by: